Chercheurs INHA (Paris)

Paris
Application deadline: Jun 10, 2014

Programme d’invitation de chercheurs
Échéance : 10 juin 2014

Pour l’année 2015, afin d’encourager les échanges nationaux et internationaux, l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) accueillera des chercheurs dans le cadre de ses domaines, pour une durée comprise entre 1 et 3 mois. La priorité sera accordée aux chercheurs confirmés, qu’ils soient affiliés à un autre établissement, français ou étranger, ou indépendants. Les chercheurs intéressés doivent prendre contact avec le conseiller scientifique en charge du domaine de recherche adéquat et parallèlement télécharger leur candidature, via le lien ci-contre.

Procédures d’attribution : Les propositions seront examinées par le directeur et les conseillers scientifiques du département des études et de la recherche. Les critères de sélection sont l’objet de la collaboration, l’expertise ou la valorisation par rapport au développement d’un domaine de recherche et l’adéquation entre la proposition de recherche et les ressources disponibles. Le chercheur devra assurer une intervention publique durant le séjour et rendre un rapport final.

L’INHA prendra en charge les frais de voyage et d’hébergement du chercheur et mettra à sa disposition un poste de travail partagé, lui permettra d’accéder librement à la bibliothèque et aux ressources informatiques et documentaires offertes par le service de la documentation. Attention : Fermeture de la bibliothèque de l’INHA de septembre à décembre 2015.

Composition du dossier de candidature :
- un curriculum vitae avec la liste des publications
- le projet de recherche détaillant son implication dans le domaine concerné
- une lettre de motivation

Pour candidater, rendez-vous sur http://www.inha.fr/spip.php?article4791

Reference:
STIP: Chercheurs INHA (Paris). In: ArtHist.net, Apr 23, 2014 (accessed Jan 25, 2020), <https://arthist.net/archive/7514>.

Contributor: Allison Huetz

Contribution published: Apr 23, 2014

Recommended Citation

Add to Facebook